Votre audition baisse ? Vous êtes sourd ou malentendant ? Le Département expérimente un nouveau service gratuit afin de faciliter vos échanges avec les services.

 

 

 

 

 

 

img exemple article

 

 

3 modes de communication sont proposés

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
  • le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC)

 

Comment ça marche ?

Pour contacter un service du Département :

  • Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur
  • Choisissez le service que vous souhaitez contacter à l'aide des menus déroulants ci-après
  • Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur

 

Lors de vos rendez-vous avec un service du Département :

  • Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur
  • Rendez-vous au point d'accueil souhaité Recherchez le service du Département avec lequel vous souhaitez échanger
  • Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la transcription, la visio-interprétation, ou le visio-codage entre vous et votre interlocuteur