logo-123_albums-2021

1,2,3 albums ! est une offre de lectures partagées pour des personnes de 10 à 100 ans, isolées ou en groupe, dans un établissement culturel, scolaire, social ou médical, en jumelage ou non avec d’autres.

L’association Livralire, à l’origine de la proposition, sélectionne 8 textes illustrés.

Elle propose :

• Une lecture-spectacle originale (scénographie)
  • Une lecture dynamique et explicite pour chaque album appelée lecture épicée

Pour donner de la visibilité au projet, un blog et des supports de communication sont à la disposition des participants.

La Médiathèque départementale quant à elle :

• Coordonne le projet 1,2,3 albums ! au niveau des bibliothèques du département
  • Met à disposition les albums sélectionnés,
  • Finance et fournit l’ensemble des supports proposés par Livralire
  • Assure le lancement de l’opération au mois de décembre

logo-123_albums-2021

Elle propose :

• Une lecture-spectacle originale (scénographie)
  • Une lecture dynamique et explicite pour chaque album appelée lecture épicée

La Médiathèque départementale quant à elle :

• Coordonne le projet 1,2,3 albums ! au niveau des bibliothèques du département
  • Met à disposition les albums sélectionnés,