Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est nécessaire de remplir un formulaire.

Pour les personnes déjà inscrites, il est nécessaire de valider la connexion aux nouvelles ressources depuis Mon compte (cadenas vert), Mes ressources numériques.

BiblioVox logo

OPAC Lien vers un connecteur

Cyberlibris BiblioVox, un service de bibliothèque numérique, propose, à ce jour, un catalogue de plus de 30 000 ouvrages sélectionnés auprès de plus de 400 éditeurs. Ce service met à disposition plusieurs milliers d'ouvrages en plusieurs langues couvrant de nombreuses thématiques. Les livres numériques peuvent être lus sur ordinateur et/ou tablette via un navigateur.

mediatheque numerique

OPAC Lien vers un connecteur

Du cinéma : patrimonial ou contemporain, longs ou courts métrages, français ou international. Des documentaires : Beaux-Arts, Histoire, Europe, Géopolitique, Mode... De la jeunesse : Animation, courts métrages et spectacles dédiés au jeune public. Des séries aux thématiques fortes et innovantes.

Il est désormais possible de télécharger les programmes VOD sur tablette et mobile et de les visionner en mode hors-connexion. Il est possible également de choisir entre la VF et la VOST sur une partie du catalogue vidéo et l’intégration de l’audiodescription sur certains films. Après avoir cliqué sur « Voir le film », une nouvelle fenêtre s’ouvre et offre la possibilité de lancer le programme dans la version de son choix.

OPAC Lien vers un connecteurma petite mediatheque

Pour les enfants de 3 à 12 ans. Ma Petite Médiathèque propose aux enfants une sélection de plus de 2000 références issus d'éditeurs jeunesse. Il propose des vidéos (séries animées, courts-métrages, documentaires), des livres (bandes dessinées, romans, livres audio), des jeux, des activités créatives et manuelles ou encore de la musique. Le catalogue est enrichi tout au long de l’année par de nouveaux contenus, provenant d’éditeurs jeunesse incontournables.

Cafeyn Logo

OPAC Lien vers une ressource numérique

La presse en ligne. Accéder à des milliers de journaux et magazines en illimité depuis votre tablette, smartphone ou ordinateur. Cafeyn propose des magazines français et francophones, sur la presse quotidienne régionale, nationale et internationale (anglophone et italienne). Grâce à l'abonnement de la Médiathèque départementale du Tarn, accédez aux archives des différentes revues. People, football, rugby, mode, décoration, voyages, c’est vous qui choisissez !

Skilleos

OPAC Lien vers une ressource numérique

Skilleos est une plateforme d’autoformation vidéo100% en ligne sur les loisirs et les compétences professionnelles, proposant plus de 1000 cours et 100 000 ressources en ligne sur les thématiques Loisirs, Bien-être, Langues, Jeunesse et Vie pro.

Ce service est soutenu par le dispositif Contrat Territoire-lecture signé avec la DRAC Occitanie.